- Quand ? Une réunion mensuelle , les premiers mardis du mois de 14 h 30 à 16 h 30 de septembre à juin.
- Où ? Salle culturelle des archives communautaires et municipales, 48 rue A. et J. Lambert
- Avec qui ? L’ensemble des membres du groupe de recherche, une vingtaine de personnes intéressées par le thème
- Animé par qui ? Une équipe responsable de l’organisation des réunions et de l’aide à la recherche, renouvelée pour chaque cycle.
- Contenu des réunions : actualités, partage d’informations autour d’ouvrages, d’expositions, d’évènements en relation avec le thème, échanges autour des sujets en cours ( 2 à 3 par réunion) :
- Quelles sources et qu’en faire ? Où les trouver ?
- Comment interpréter tel document écrit, iconographique… ?
- Comment rassembler les informations et selon quel plan ?
- Comment aller à l’essentiel ?
- Comment articuler les faits locaux et le contexte historique national ou international ?
- Comment rédiger en respectant les règles du guide de rédaction ?
- Communiquer en ligne ?
- Recueillir un témoignage et l’analyser ?
Contacts